Réunis en assemblée ce mercredi 15 mars, les délégué.e.s du Parti socialiste fribourgeois (PSF) ont confirmé les 7 candidats aux Chambres fédérales, désignés par les fédérations. L’objectif est clair : maintenir nos 2 sièges au Conseil National, faire revenir la gauche au Conseil des États et bâtir une Suisse solidaire !
La dernière législature a été marquée par les cadeaux fiscaux de la droite aux multinationales, un refus quasi systématique des mesures sociales ou climatiques et un mépris de cette majorité visà- vis des intérêts de la population. Il est temps de briser la majorité bourgeoise du parlement pour enfin mener une politique qui bénéficie à toutes et tous, une politique symbole de justice, d’espoir et d’émancipation. Les élections fédérales 2023 sont donc un moment crucial pour l’avenir social et climatique de la Suisse.
Tout au long de la campagne, nos 7 candidat.e.s défendront les valeurs socialistes de justice, d’égalité et de solidarité et placeront au coeur de leur engagement les préoccupations des citoyennes et citoyens de ce canton. Elles et Ils s’engageront avec conviction pour le pouvoir d’achat, pour la sécurité énergétique, afin de concrétiser l’égalité entre les genres, pour des services publics forts et enfin pour une Suisse qui assume ses responsabilités sur le plan international. Ils lutteront avec force et détermination contre la crise climatique, ainsi que contre la pauvreté, l’exclusion et le mépris. Avec ses 6 axes de campagne, le PSF prend la mesure des défis qui jalonneront la prochaine législature et proposera des solutions justes, courageuses et efficaces aux enjeux de notre époque.
Afin de récupérer le siège de gauche au Conseil des États, les délégué.e.s du PSF ont placé leur confiance en Alizée Rey. L’actuelle Députée au Grand Conseil aura à coeur de défendre les intérêts de toute la population du canton en tenant compte de sa diversité et des besoins de chacune et chacun.
Le PSF se réjouit de présenter une liste forte, paritaire, faite de diversité et emplie de compétences. Les 7 candidat.e.s désigné.e.s ce soir et tous les militant.e.s socialistes porteront ensemble les valeurs et idées du PSF dans l’ensemble du canton et prendront parti pour une Suisse solidaire !
Thomas Gremaud
Président