Davantage de postes de travail doivent être octroyés

En cette journée internationale des droits de l’enfant, les intervenantes et
intervenants en protection de l’enfance du Service de l’enfance et de la jeunesse (SEJ) se mettent en grève. Les moyens prévus par le budget 2024 ne leur permettent absolument pas de réaliser leur travail de manière adéquate. Le Parti socialiste fribourgeois (PSF) se joint à leurs revendications, davantage de postes à équivalent plein temps (EPT) doivent être créés. Le PSF interviendra dans ce but lors de la session du Grand Conseil prévue de cette semaine.

Voici des années que le SEJ alerte sur une charge de travail excessive pesant sur les intrevenant·e·s en
protection de l’enfance et appelle à octroyer davantage de postes de travail. Les moyens octroyés par le
budget 2024, prévoyant la création de huit postes, sont largement insuffisants.

Face à cette situation intenable, le SEJ avait trouvé un accord satisfaisant avec le Conseil d’Etat qui prévoyait un nombre maximum d’enfants, de milieux d’accueil et de dossiers par intervenant·e. Cet accord, le gouvernement a décidé de le rompre de manière incompréhensible et inacceptable.

Le Parti socialiste fribourgeois soutient pleinement le personnel du service qui a pris la décision d’entrer
en grève dès aujourd’hui. Le Conseil d’Etat doit désormais prendre ses responsabilités et mettre à disposition des moyens financiers suffisants afin que les enfants nécessitant une protection puissent être pris en charge de manière adéquate. Le PSF interviendra cette semaine au Grand Conseil pour octroyer
davantage de postes de travail au SEJ.

Beitrag teilen:

Facebook
Twitter
LinkedIn
Animation laden...Animation laden...Animation laden...

Newsfeed