14 juin : la lutte continue

C’est par la diffusion de ce message que les Femmes* socialistes fribourgeoises marquent la poursuite de la lutte à l’occasion du 14 juin.

page1image1753216

Les Femmes* socialistes fribourgeoises ainsi que l’ensemble du Parti socialiste fribourgeois continuent de lutter pour une société plus égalitaire. Les femmes ont été particulièrement actives durant la période du confinement mais aussi pleinement touchées par la crise du coronavirus. Majoritaires dans des secteurs clés et vitaux de notre société, elles ont travaillé en première ligne durant la crise, de la caissière au personnel des soins, garantissant ainsi le fonctionnement de notre société. Malheureusement, la crise ne les a pas épargnées : violences, précarité financière plus forte, fragilité des femmes migrantes.

Nous le redisons : les remerciements ne suffisent pas. Les femmes socialistes fribourgeoises se joignent à l’appel des organisations féministes et féminines au Conseil fédéral et au parlement pour réclamer un changement :

  • Une meilleure représentativité dans les organes de décisions
  • Une politique économique cohérente tenant compte de la dimension du genre et donc aussi adaptée aux problématiques spécifiques des femmes
  • La réalisation de la conciliation entre vie professionnelle et vie familiale
  • La revalorisation salariale des secteurs d’importance systémique, notamment dans le secteur des soins, de la garde d’enfants et du commerce de détail.
  • La lutte contre les violences faites aux femmes
  • Un soutien spécifique pour les femmes migrantes
  • Un financement de la crise tenant compte des femmes

14 juin : la lutte continue!

Beitrag teilen:

Facebook
Twitter
LinkedIn
Animation laden...Animation laden...Animation laden...

Newsfeed