Le référendum contre la réforme fiscale des entreprises ne sera pas lancé

Le projet fiscal PF17 cantonal n’est pas un projet de gauche. Le groupe socialiste du Grand Conseil l’a combattu, proposant des modifications systématiquement refusées. Avec un taux d’imposition de 13.72% Fribourg participe au dumping fiscal qui entraine les Cantons dans une spirale dangereuse.

Cependant, le PF17 supprime les statuts spéciaux ce qui était demandé de longue date par la gauche. Les compensations offertes comme l’augmentation des allocations familiales, si maigres soient-elles, ne permettaient pas au PSF de rejeter en bloc le projet. De plus, une renégociation, imposée par la politique nationale et internationale, ne laissait envisager que peu d’améliorations.

Le PSF renonce donc à lancer le référendum mais s’engage maintenant fermement à surveiller la mise en place des mesures compensatoires, notamment l’augmentation des subventions au paiement des primes d’assurance maladie, promises mais non inscrites dans la loi. Le PSF combattra également toutes coupes ou réductions dans les budgets du social, réductions qui pourraient survenir suite à la baisse des rentrées fiscales.

Beitrag teilen:

Facebook
Twitter
LinkedIn
Animation laden...Animation laden...Animation laden...

Newsfeed