La Suisse ne peut pas exporter d’armes dans les zones de guerre. Cela semble logique, n’est-ce pas ? Malheureusement, la majorité de droite de notre gouvernement est d’un autre avis. Depuis que le Conseil fédéral a assoupli les critères d’exportation en 2014, les exportations de matériel de guerre sous licence vers les belligérants ont augmenté. Cette décision viole la tradition humanitaire de la Suisse. C’est inacceptable !

En collaboration avec d’autres organisations, le PS a donc lancé l’« Initiative de rectification ». Par cette initiative, nous voulons nous assurer qu’à l’avenir, aucun matériel de guerre suisse ne se retrouvera dans des pays qui sont impliqués dans des guerres ou qui violent systématiquement les droits humains.

Pour que l’initiative se concrétise, nous avons besoin de ton aide. Télécharge la feuille de signatures dès aujourd’hui et fais-la signer à tou-te-s tes ami-e-s* et parents (et toi aussi, bien entendu). Il ne te reste plus qu’à poster les feuilles remplies dans une boîte aux lettres – nous nous chargeons de l’affranchissement.

Tu trouveras plus d’informations sur l’initiative ici 

Liens

Animation laden...Animation laden...Animation laden...

Newsfeed